THE HON. NAVDEEP BAINS

L’HONORABLE NAVDEEP BAINS,
MINISTRE DE L’INNOVATION, DES SCIENCES ET DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Les participant-e-s auront l’occasion d’échanger leurs idées avec ministre Navdeep Bains lors d’une session informelle de questions et réponses sur l’importance d’encourager les jeunes leaders et innovateurs à relever les défis économiques de demain.

«Pour relever les défis économiques du futur, nous devons créer un ambitieux programme sur l’innovation, et cela exige d’investir dans les jeunes leaders et entrepreneurs aux idées brillantes qui continueront de transformer notre nation,» affirme l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique. «La jeunesse d’aujourd’hui déterminera le succès du Canada à long terme.»

BRIAN GALLANT

NEW BRUNSWICK PREMIER BRIAN GALLANT

À titre de plus jeune premier ministre du Canada, Brian Gallant est un exemple de ce que peut atteindre la jeunesse. Monsieur Gallant partagera les perspectives de création d’opportunités pour la jeunesse dans l’économie de l’innovation d’un océan à l’autre.

ONTARIO PREMIER KATHLEEN WYNNE

ONTARIO PREMIER KATHLEEN WYNNE

La première ministre Wynne partagera les leçons de la stratégie ontarienne pour la jeunesse et traitera de l’importance de prioriser la jeunesse dans l’économie au niveau national.

TRACY MACCHARLES

L’HONORABLE TRACY MACCHARLES,
MINISTRE DES SERVICES À L’ENFANCE ET À LA JEUNESSE, ONTARIO

La ministre MacCharles partagera les enseignements de la Stratégie pour la jeunesse de l’Ontario et discutera de l’importance de ce travail stratégique au niveau national..

«Écouter la voix de la jeunesse et incorporer leurs idées dans nos politiques est une priorité pour le gouvernement de l’Ontario. Nous sommes enchantés que Toronto soit l’hôte de ce rassemblement de jeunes leaders pour faire de même au niveau national. Nos jeunes gens sont notre plus grande ressource et leurs idées ainsi que leur énergie ont le potentiel de mener le Canada à de nouveaux sommets dans le futur,» affirme madame Tracy MacCharles, ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse.

Reza Moridi

THE HON. REZA MORIDI, MINISTER OF RESEARCH AND INNOVATION, MINISTER OF TRAINING, COLLEGES AND UNIVERSITIES, ONTARIO

L’honorable Reza Moridi œuvre à titre de ministre de la Recherche et de l’Innovation et de ministre de la Formations des Collèges et Universités. Dans son rôle actuel, l’expérience considérable de monsieur Moridi dans les milieux politiques, des affaires, universitaires, de la formation et des sciences lui a permis d’acquérir les connaissances et l’expérience requises pour combler le fossé de la recherche, de la formation universitaire et du développement des compétences des communautés avec les milieux d’affaires et gouvernementaux.